Toutes nos actualités

Nous avons été à la rencontre de Cédric Beuze ;  jeune père de famille et ancien bénéficiaire de la Garantie jeunes, il est actuellement conseiller clientèle à la boutique orange de la Galléria.

Nous avons rencontré Frédérique Dispagne, Directrice de l'école Vatel Martinique. Elle nous en dit un peu plus sur cette prestigieuse école de management de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. La première promotion Vatel Martinique effectuera sa rentrée en septembre prochain, à l'hôtel Valmenière. 

 

 – Vous êtes la directrice de l’école Vatel Martinique, pouvez-vous nous présenter cette structure ?

Nous avons rencontré Carole; Conseillère en Insertion Professionnelle à l'antenne du Lamentin, elle nous en dit un peu plus sur son quotidien.

 · Bonjour Carole, pouvez-vous vous présenter, présenter votre parcours ?

Carole FRANCOIS-LUBIN, Chargée de Mission Initiatives Economiques à la MILCEM. J’interviens sur le territoire de la CACEM mais je suis basée à l’antenne du Bourg du lamentin.

Pour s'inscrire en ligne à la MILCEM, merci de cliquer sur le lien.

 

Hendrick Guitteaud est un jeune en suivi à la MILCEM depuis quelques temps. Son projet de livraison de courses à domicile qui était toujours en gestation, s'est concrétisé durant la longue période de confinement que nous venons de vivre.

 

Nous avons rencontré Corinne; Conseillère en Insertion Professionnelle à l'antenne du Lamentin, elle nous en dit un peu plus sur son quotidien.

 · Bonjour Corinne, pouvez-vous vous présenter, présenter votre parcours ?

Nous avons rencontré Jessie; Conseillère en Insertion Professionnelle à l'antenne de Schoelcher, elle nous en dit un peu plus sur son quotidien.

 · Bonjour Jessie, pouvez-vous vous présenter, présenter votre parcours ?

Nous avons rencontré Muriel; Conseillère en Insertion Professionnelle à l'antenne de Fort de France, elle nous en dit un peu plus sur son quotidien.

 · Bonjour Muriel, pouvez vous vous présenter, présenter votre parcours ?

Nous avons rencontré Patricia; Chargée d’accueil à l’antenne MILCEM de Saint-Joseph, elle nous en dit un peu plus sur son quotidien.

 

1- Bonjour Patricia, pouvez vous vous présenter, présenter votre parcours ?

Possibilité de s'inscrire sur internet... Chat en direct... Conseillers disponibles par mail... Comment s'organise la MILCEM en cette période de confinement? 

En cette période de confinement, la MILCEM reste aux côtés des jeunes de 16 à 25 ans résidant sur le territoire de la CACEM. 

Il est nécéssaire de maintenir le lien et de poursuivre l'accompagnement même à distance, c'est pourquoi la MILCEM a mis en place plusieurs modalités d'organisation. 

Un CHAT