"Ayez confiance en vous, en vos capacités!"

Nous avons rencontré Audrey Lassource; à 24 ans, la jeune femme est planificatrice d'événements à son compte. Passionnée de voyages, de danse, challengeuse, elle nous en dit un peu plus sur son parcours. 

Audrey, quel est ton parcours? 

Depuis l'âge de 12 ans je travaille avec mes parents qui ont été organisateurs de soirées; c'est à l'époque ce qui m'a motivée et m'a poussée à travailler dans le secteur de l'événementiel. A 18 ans, j'ai décidé d'intégrer un BTS communication à l'IME en Martinique avant de prendre mon envol vers Toulouse afin d'intégrer L'ECS (European Communication School) où j'ai obtenu une licence 3. Très ambitieuse il me tardait déjà d'être sur le terrain; en quête d'aventure je décide donc de 2018 à 2019 de faire une année sabbatique afin d'apprendre l'anglais mais aussi pour voir les différents aspects de l'événementiel au niveau mondial. Je décide de partir aux Etats-Unis pour 3 mois et ensuite à Londres pour 9 mois et c'est là que je trouve une opportunité d'embauche en tant que Team Leader sur le terrain. En 2019, j'ai ce déclic de retourner en Martinique pour apporter à mon île tout ce que j'ai appris et c'est ainsi que je rencontre la mission locale du centre de la martinique qui me poussera et m'aidera à trouver ma voie. Cela a commencé par un stage qui finalement s'est transformé en une demande d'embauche en tant que chef de projet événementiel durant une année, le temps d'ouvrir ma propre entreprise en 2021. 

Pourrais-tu nous parler un peu plus en détail de ton projet ?

Caribbean Palm Event est une agence événementielle qui reflète la magie de la femme dans son business ! En effet, nos prestataires sont principalement des femmes (décoratrice,traiteur, animatrice...). 

Nous proposons divers services d’organisation événementielle pour les particuliers (anniversaire,baptême, mariage, enterrement de vie de jeune fille..)  et pour les entreprises (séminaires, réunions, lancement de produit...). Nous avons aussi une démarche éco-responsable qui se traduit par la récupération de matière organique que nous allons transformer en compostage afin de le redistribuer auprès d'agriculteurs, ou de personnes ayant besoin de cette matière. 

Si tu avais un conseil à donner à des jeunes comme toi, ce serait lequel? 

Le conseil que je donnerais à mon tour, c'est de ne rien lâcher, à partir du moment où vous avez un objectif, suivez le jusqu'au bout. Ayez confiance en vous, en vos capacités. Ne prenez pas l'argent comme un frein, mais plutôt comme un défi. Nous avons la chance d'être en Martinique, il suffit d'être motivé, de trouver les aides nécessaires. Partez à l'aventure et vivez vous aussi votre expérience !